Trouver un magasin
(0)
Close

Liste de mes coups de coeur

Sélectionnez vos produits préférés et partagez la liste à vos amis, enregistrez ou imprimez-la pour faciliter votre magasinage.
Maintenant, amusez-vous!

blogueGF mobile

entete blogue2

pizza-touski

Pizza Touski!

Le 9 février, c'est la journée internationale de la pizza! On a décidé de célébrer ça en évitant le gaspillage alimentaire. On vous propose donc une recette super facile de pâte à pizza sans levage et des suggestions «funky» pour passer vos restants de frigo. Des pizzas surprises à chaque fois!

Pâte à pizza super facile

Pour 2 pizzas de 25 à 30 cm (10 à 12 pouces)
TEMPS DE PRÉPARATION: 5 minutes
TEMPS DE CUISSON: 25 minutes

Ingrédients

  • 2 tasses de farine tout usage tamisée
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de sel
  • 3/4 tasse d'eau tiède
  • 1/4 tasse d'huile d'olive


Préparation

  1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
  2. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. À la cuillère de bois, incorporer l'eau et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Façonner la pâte en une boule avec les mains en pétrissant légèrement. Diviser la boule en deux. Rouler chaque moitié de façon à obtenir un cercle de 30 cm (12 po), et déposer sur une plaque à pizza. Replier le bord de la pâte tout autour et presser le tout afin d'obtenir un contour surélevé. Garnir avec les ingrédients désirés (voir les suggestions ci-bas).
  3. Cuire sur la grille du bas de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les rebords de la croûte soient dorés.

Suggestions de Touski​

Qu'est-ce qui reste dans le frigo? Des légumes qui ont perdu leur tonus, un fromage qui commence à sentir fort, un restant de tacos de la veille? Faites des combinaisons amusantes et séparez les pizzas moitié-moitié selon les quantités de garnitures disponibles. Tout le monde y trouvera son compte! Voici quelques suggestions de combinaisons à déguster:

  • ​Pizza cheeseburger: Mélange de sauce tomate et sauce BBQ, boeuf haché, oignon, ail, sauce Worcestershire, fromage et bacon. 
  • Pizza méditerranéenne: Pesto de basilic, feta, tomates cerises, coeur d'artichaut et olives noires.
  • Pizza végé: Poireau, céleri, brocoli et chou-fleur sautés dans une poêle. Huiler légèrement la pâte, déposer la garniture de légumes et déposer des tranches de mozzarella et de tomates. Au moment de servir, verser un filet de vinaigrette vite faite (huile d'olive, vinaigre balsamique et origan séché).
  • Pizza mexicaine: Sauce à pizza, reste de viande à tacos, fromage râpé et morceaux de tranches de fromage de fromage fondu (de type Singles). Avant de servir, garnir de laitue tranchée, de miettes de tacos et de quelques cuillerées de salsa.

Et vous, qu'avez-vous envie de manger sur votre Pizza Touski?​

Suggérés pour vous:

Un petit canapé tout simple, coloré et délicieux! Avec le même mélange, vous pourrez aussi réaliser des petits baluchons de prosciutto pour garnir vos...
Lire la suite >
Les fameux  popsicles aux bananes vous ramènent à votre tendre enfance? On vous le dit, vous craquez sans aucun doute pour la version «vraie...
Lire la suite >
L'équipe marketing de Gagnon Frères nous a dévoilé ses recettes estivales pour égayer la table sur la terrasse cet été!  Salsa mangue et cre...
Lire la suite >